Vendre
Here are example sentences for vendre in all your requested tenses, with English translations.
---
Présent (I sell, You sell, He/She sells, etc.)
Je vends ma voiture d’occasion. → I sell my used car.
Tu vends des fruits au marché. → You sell fruits at the market.
Il vend son ancienne maison. → He sells his old house.
Nous vendons des produits bio. → We sell organic products.
Vous vendez des vêtements en ligne. → You sell clothes online.
Elles vendent des bijoux artisanaux. → They sell handmade jewelry.
---
Imparfait (I was selling, You were selling, He/She was selling, etc.)
Je vendais des gâteaux quand j’étais enfant. → I was selling cakes when I was a child.
Tu vendais tes anciens jouets pour acheter de nouveaux. → You were selling your old toys to buy new ones.
Il vendait des livres rares. → He was selling rare books.
Nous vendions notre production aux commerçants locaux. → We were selling our production to local merchants.
Vous vendiez des journaux à l’époque. → You were selling newspapers back then.
Elles vendaient des fleurs au marché. → They were selling flowers at the market.
---
Futur Simple (I will sell, You will sell, He/She will sell, etc.)
Je vendrai ma moto l’année prochaine. → I will sell my motorcycle next year.
Tu vendras ta maison avant de déménager. → You will sell your house before moving.
Il vendra son entreprise à un investisseur. → He will sell his business to an investor.
Nous vendrons nos produits à l’étranger. → We will sell our products abroad.
Vous vendrez ce tableau à un collectionneur. → You will sell this painting to a collector.
Elles vendront leurs créations lors d’un salon d’art. → They will sell their creations at an art fair.
---
Passé Simple (I sold, You sold, He/She sold, etc.) [Mostly literary]
Je vendis mon cheval à un bon prix. → I sold my horse at a good price.
Tu vendis tes vieux meubles. → You sold your old furniture.
Il vendit sa collection de timbres. → He sold his stamp collection.
Nous vendîmes nos terres aux enchères. → We sold our land at an auction.
Vous vendîtes votre bateau de pêche. → You sold your fishing boat.
Elles vendirent leurs œuvres à des galeries. → They sold their artworks to galleries.
---
Passé Composé (I have sold, You have sold, He/She has sold, etc.)
J’ai vendu ma voiture hier. → I have sold my car yesterday.
Tu as vendu ton ancien ordinateur. → You have sold your old computer.
Il a vendu son vélo à un ami. → He has sold his bike to a friend.
Nous avons vendu tous nos billets de concert. → We have sold all our concert tickets.
Vous avez vendu votre maison en une semaine. → You have sold your house in a week.
Elles ont vendu tous leurs produits en quelques heures. → They have sold all their products in a few hours.
---
Plus-que-parfait (I had sold, You had sold, He/She had sold, etc.)
J’avais vendu mon téléphone avant d’en acheter un nouveau. → I had sold my phone before buying a new one.
Tu avais vendu ton ancien vélo. → You had sold your old bike.
Il avait vendu son appartement à bon prix. → He had sold his apartment at a good price.
Nous avions vendu nos stocks avant la crise. → We had sold our stock before the crisis.
Vous aviez vendu tous vos billets avant l’événement. → You had sold all your tickets before the event.
Elles avaient vendu leurs créations lors d’un festival. → They had sold their creations at a festival.
---
Conditionnel Passé (I would have sold, You would have sold, He/She would have sold, etc.)
J’aurais vendu ma maison si j’avais trouvé un acheteur. → I would have sold my house if I had found a buyer.
Tu aurais vendu ta voiture si le prix avait été bon. → You would have sold your car if the price had been good.
Il aurait vendu son entreprise s’il avait reçu une bonne offre. → He would have sold his business if he had received a good offer.
Nous aurions vendu notre maison si nous avions eu besoin d’argent. → We would have sold our house if we had needed money.
Vous auriez vendu plus de produits avec une meilleure stratégie. → You would have sold more products with a better strategy.
Elles auraient vendu tout leur stock si elles avaient mieux communiqué. → They would have sold all their stock if they had communicated better.
---
Subjonctif Présent (That I sell, That you sell, That he/she sells, etc.)
Il faut que je vende ma voiture avant de partir. → It is necessary that I sell my car before leaving.
Je veux que tu vendes ce vélo inutilisé. → I want you to sell this unused bike.
Il est important qu’il vende ses œuvres à un bon prix. → It is important that he sells his artworks at a good price.
Nous espérons que vous vendiez votre maison rapidement. → We hope that you sell your house quickly.
Il est possible que nous vendions notre stock d’ici la fin du mois. → It is possible that we sell our stock by the end of the month.
Je suis heureux qu’elles vendent leur s produits sur le marché local. → I am happy that they sell their products at the local market.
Here are the translations for your sentences:
1. I could have sold my car. → J’aurais pu vendre ma voiture.
2. I would have sold my car. → J’aurais vendu ma voiture.
3. I should have sold my car. → J’aurais dû vendre ma voiture.
Let me know if you need more exp lanations!
---
Comments
Post a Comment