Obtenir
Here are example sentences for obtenir in all your requested tenses, with English translations.
---
Présent (I obtain, You obtain, He/She obtains, etc.)
J'obtiens toujours de bons résultats. → I always obtain good results.
Tu obtiens ton diplôme cette année. → You obtain your diploma this year.
Il obtient un prix pour son travail. → He obtains a prize for his work.
Nous obtenons une réduction sur cet achat. → We obtain a discount on this purchase.
Vous obtenez souvent des promotions. → You often obtain promotions.
Elles obtiennent l'autorisation de partir. → They obtain permission to leave.
---
Imparfait (I was obtaining, You were obtaining, He/She was obtaining, etc.)
J'obtenais toujours ce que je voulais. → I was always obtaining what I wanted.
Tu obtenais des résultats impressionnants. → You were obtaining impressive results.
Il obtenait souvent des encouragements. → He was often obtaining encouragement.
Nous obtenions des informations importantes. → We were obtaining important information.
Vous obteniez des réponses rapides à vos questions. → You were obtaining quick answers to your questions.
Elles obtenaient du soutien de leurs amis. → They were obtaining support from their friends.
---
Futur Simple (I will obtain, You will obtain, He/She will obtain, etc.)
J'obtiendrai mon permis de conduire l'année prochaine. → I will obtain my driver's license next year.
Tu obtiendras une récompense pour ton travail. → You will obtain a reward for your work.
Il obtiendra toutes les informations nécessaires. → He will obtain all the necessary information.
Nous obtiendrons une réponse sous peu. → We will obtain an answer soon.
Vous obtiendrez une promotion si vous continuez ainsi. → You will obtain a promotion if you continue like this.
Elles obtiendront des places pour le concert. → They will obtain tickets for the concert.
---
Passé Simple (I obtained, You obtained, He/She obtained, etc.) [Mostly literary]
J'obtins enfin une réponse. → I finally obtained an answer.
Tu obtins un poste prestigieux. → You obtained a prestigious position.
Il obtint un grand succès. → He obtained great success.
Nous obtînmes ce que nous voulions. → We obtained what we wanted.
Vous obtîntes une récompense bien méritée. → You obtained a well-deserved reward.
Elles obtinrent la victoire après un long combat. → They obtained victory after a long fight.
---
Passé Composé (I have obtained, You have obtained, He/She has obtained, etc.)
J'ai obtenu un bon résultat à mon examen. → I have obtained a good result on my exam.
Tu as obtenu un rendez-vous avec le directeur. → You have obtained a meeting with the director.
Il a obtenu une réponse positive. → He has obtained a positive answer.
Nous avons obtenu des billets pour le spectacle. → We have obtained tickets for the show.
Vous avez obtenu une réduction sur votre achat. → You have obtained a discount on your purchase.
Elles ont obtenu le soutien de la communauté. → They have obtained the support of the community.
---
Plus-que-parfait (I had obtained, You had obtained, He/She had obtained, etc.)
J'avais obtenu mon diplôme avant de partir à l'étranger. → I had obtained my diploma before leaving abroad.
Tu avais obtenu des informations confidentielles. → You had obtained confidential information.
Il avait obtenu un prêt pour acheter sa maison. → He had obtained a loan to buy his house.
Nous avions obtenu une autorisation spéciale. → We had obtained a special authorization.
Vous aviez obtenu un excellent résultat. → You had obtained an excellent result.
Elles avaient obtenu ce qu'elles voulaient. → They had obtained what they wanted.
---
Conditionnel Passé (I would have obtained, You would have obtained, He/She would have obtained, etc.)
J'aurais obtenu un meilleur score si j'avais étudié plus. → I would have obtained a better score if I had studied more.
Tu aurais obtenu ce poste si tu avais plus d'expérience. → You would have obtained this position if you had more experience.
Il aurait obtenu une réponse s'il avait insisté. → He would have obtained an answer if he had insisted.
Nous aurions obtenu un rabais si nous avions négocié. → We would have obtained a discount if we had negotiated.
Vous auriez obtenu votre visa plus tôt avec de meilleurs documents. → You would have obtained your visa earlier with better documents.
Elles auraient obtenu un financement si elles avaient mieux présenté leur projet. → They would have obtained funding if they had presented their project better.
---
Subjonctif Présent (That I obtain, That you obtain, That he/she obtains, etc.)
Il faut que j'obtienne un bon résultat. → It is necessary that I obtain a good result.
Je veux que tu obtiennes cette opportunité. → I want you to obtain this opportunity.
Il est essentiel qu'il obtienne un rendez-vous. → It is essential that he obtains an appointment.
Nous espérons que vous obteniez une promotion. → We hope that you obtain a promotion.
Il est important que nous obtenions toutes les autorisations. → It is important that we obtain all the authorizations.
Je sui s heureux qu'elles obtiennent une aide financière. → I am happy that they obtain financial aid.
---
Let me know if you need another verb!
Comments
Post a Comment